L’effet « OA » par Frsh : agence de communication digitale

L’effet « OA » par Frsh : agence de communication digitale

image_pdfimage_print

Mais qu’est-ce donc que cet effet « OA » ?
Tout récemment, un futur coach et technicien des métiers de la forme me demandait, lors d’une intervention à l’Université Lyon 1, si il ne faudrait pas ajouter des unités d’enseignement à la communication dans les cursus de formation aux métiers du sport. Effectivement, le succès de notre activité est fortement conditionné par l’image que l’on véhicule – étant avant tout un métier de paraître, sans être péjoratif – ce que certains préparateurs physiques et surtout coachs sportifs ont bien compris. Un phénomène qui s’est largement démocratisé grâce au boom des réseaux sociaux, sur lesquels il est essentiel d’exister.

Dés lors, la première question qui se pose : quelle est la meilleure stratégie à adopter pour valoriser son activité et générer du trafic afin d’attirer l’attention des internautes et avoir les plus grandes chances de séduire de potentiels clients ou investisseurs ?

Pour vous éclairer dans cette démarche, vous retrouverez ci-après quelques éléments de réponse. Mais également le lien vers un article de conseils en communication rédigé par mon agence Frsh, qui vous permettra de mieux comprendre mon positionnement, ma stratégie, et pourquoi l’effet « OA »… 

 

Frsh Agence De Communication Digitale Lyon

 

Quelle stratégie adopter et pourquoi cet effet « OA » ?

Avant toute chose, votre stratégie doit reposer sur trois points essentiels à bien déterminer :

  1. l’identité propre qui vous caractérise et l’image de marque que vous souhaitez développer;
  2. la nature de votre projet ou de votre activité;
  3. votre cible et vos objectifs. 

👉 Il convient de ne pas négliger cette étape, car c’est elle qui va conditionner votre audience sur les réseaux sociaux, votre référencement dans les moteurs de recherches et de là, votre visibilité sur la toile. 

Pour ma part, j’ai la chance de collaborer depuis plus de six années avec cette agence lyonnaise Frsh, experte en communication digitale. Un atout fondamental dans la création de ce site internet – comme ce fût le cas pour ma précédente structure – que j’ai souhaité professionnel, accessible et pédagogique.

Une vitrine média qui permet de mettre en lumière mon activité de préparateur physique pour particuliers, sportifs amateurs et athlètes de haut niveau; tout autant que de partager et d’échanger avec les internautes sur ma vision de l’entraînement personnalisé, grâce à la publication régulière d’articles qui connaissent un véritable succès !

Ce que mon agence de communication a baptisé, en toute modestie : l’effet « OA ». 

Pour en savoir plus et retrouver la suite des conseils, cliquez sur l’image. 

L'effet OA Site WP Olivier Allain

 

Olivier Allain

 

N’hésitez pas à réagir et à discuter de cet article en laissant un commentaire.


Copyright © – L’ensemble des publications relève de la législation française sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tout partage d’idées ou de contenus d’un article doit obligatoirement être accompagné d’un lien nominatif vers celui-ci. Toute copie partielle ou intégrale sous quelque forme que ce soit (site internet, forum, séminaire, formation, format papier …) ne peut-être autorisée que suite à un accord préalable écrit de Olivier Allain – 

Laisser un commentaire

comment-avatar

*